Appel à sections : 3e congrès suisse d’histoire de l’art (Bâle, 23-25 juin 2016)

3ème Congrès suisse d’histoire de l’art (23–25 juin 2016, Université de Bâle)
APPEL A SECTIONS
Date limite de dépôt des candidatures : 27 mars 2015

Le troisième Congrès suisse d’histoire de l’art se tiendra à Bâle du 23 au 25 juin 2016.

baleOrganisé par la fédération des historiens d’art de Suisse (VKKS) et par le département d’histoire de l’art de l’Université de Bâle, ce congrès s’adresse aux historiens d’art de toutes spécialités et institutions.
Les candidats sont invités à présenter une proposition de thème (1 page, 2000 signes max.) pour une section dont ils souhaitent assurer la direction et l’organisation. Les propositions de sections dirigées par deux personnes ou plus sont également bienvenues. Les projets peuvent être soumis jusqu’au 27 mars 2015.
Le choix des sections sera arrêté par le conseil scientifique, composé de membres de la VKKS, du département d’histoire de l’art de l’université de Bâle, ainsi que des musées et des institutions de recherche et de conservation des monuments historiques suisses.

L’acceptation ou le refus des propositions de section seront communiqués vers la mi-avril. En cas de réponse positive, les directeurs de section seront invités à déterminer leurs intervenants – si possible via un appel à contributions ouvert – et à nous transmettre leurs noms d’ici le mois de mai 2015. Chaque section devra prévoir un maximum de cinq intervenants, en veillant particulièrement à favoriser les jeunes chercheurs.

Les propositions de section (2000 signes max.) accompagnées d’un court CV peuvent être envoyées jusqu’au 27 mars 2015 par courrier électronique à l’adresse skk2016@unibas.ch.

Direction : Andreas Beyer (Université de Bâle)/Jan Blanc (Université de Genève)
Conseil scientifique : Andreas Beyer (Université de Bâle), Jan Blanc (Université de Genève), Bernhard Mendes Bürgi (Kunstmuseum Basel), Roger Fayet (SIK-ISEA), Markus Rath (Université de Bâle), Barbara Schellewald (Université de Bâle), Daniel Schneller (Conservation des monuments historiques du canton de Bâle), Ralph Ubl (Université de
Bâle).

Leave a Reply