Bourse doctorale: « Les mythes fondateurs européens dans les arts et la littérature »

Offre de places au sein du doctorat « Les mythes fondateurs européens dans les arts et la littérature »

Le doctorat trinational « Les mythes fondateurs européens dans les arts et la littérature » offre au moins trois places auprès de l’Université de Bonn au début de l’année scolaire 2012/2013. L’école doctorale offre la possibilité d’obtenir un diplôme commun des Universités de Bonn, de Paris-Sorbonne (Paris IV) et de Florence qui ont convenu d’une formation doctorale de structure commune.

Les candidats avec des projets pertinents sont invités de candidater.
Chaque année neuf doctorants sont acceptés au sein des trois universités. Afin d’être admis à Bonn, on demande des connaissances très bonnes de l’allemand et de bonnes connaissances du français et de l’italien. Des chercheurs étrangers sont cordialement invités à présenter leur candidature. L’admission à l’école doctorale n’est pas liée à l’allocation de bourses. Pourtant, la direction de l’école doctorale aidera les candidats admis lors de la demande de bourses. Le délais de candidature prend fin le 15 septembre 2012.
Deux semaines plus tard, des interviews seront organisées. Selon le nombre de candidats acceptés à Paris et à Florence, le nombre de candidats acceptés à Bonn peut encore augmenter.
Les lettres d’application sont acceptés sous format imprimé et électronique. La copie du diplôme de baccalauréat et celles des diplômes universitaires, ainsi qu’une copie du mémoire de maîtrise (ou diplôme équivalent) et les expertises des professeurs quant à ce travail font partie du dossier d’application. Veuillez ajouter des publications éventuelles et une esquisse du projet envisagé de quatre pages maximale.

Prière d’envoyer les candidatures  par la poste et par courrier électronique à

Prof. Dr. Michael Bernsen
Institut für Griechische und Lateinische Philologie, Romanistik und
Altamerikanistik
Rheinische Friedrich-Wilhelms-Universität Bonn
53113 Bonn
Mail: michael.bernsen@uni-bonn.de

 

 

 

Leave a Reply