Face au regain d’intérêt dont semble faire l’objet le thème de l’ornement depuis quelques années, les départements d’histoire de l’art et d’archéologie des Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix de Namur (FUNDP) et de l’Université catholique de Louvain (UCL) organisent conjointement une série de colloques consacrés aux « questions d’ornements » aux temps modernes. Suite à une première rencontre centrée sur l’architecture, le deuxième colloque de cette série est consacré à l’ornement dans son rapport avec la peinture et les arts graphiques. À travers ce champ particulier, il s’agira d’engager une réflexion sur des problématiques d’ordre épistémologique et historiographique, théorique et méthodologique, nourries par des études de cas particuliers.
Organisé par Ralph Dekoninck (Professeur, Université catholique de Louvain), Michel Lefftz (Professeur, Facultés universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur), Caroline Heering (Doctorante, Université catholique de Louvain).
Université catholique de Louvain, Salle Oleffe, Halles universitaires, 1 Place de l’Université, 1348 Louvain-la-Neuve, salle Oleffe, 9h30-18h.
Contact : Caroline Heering (caroline.heering@uclouvain.be)
Leave a Reply
You must be logged in to post a comment.