Lauréats du concours post-doc du Labex Création, art et patrimoine (Labex CAP)

Le Labex CAP a le plaisir de vous annoncer les résultats du concours post-doc qui s’est déroulé du 9 juillet au 16 octobre 2012. Huit postes ont été mis au concours, dans le cadre de quatre appels fléchés sur thématiques prioritaires et un appel « blanc ». Les postes sont pourvus pour la période novembre 2012 – novembre 2013.

Nous remercions tout particulièrement les collègues experts, plus de 120, qui ont accepté d’évaluer les dossiers.

 

Lauréats du concours post-doc

Appel « Altérités, artifications, mondialisations » :

Cécile Bargues, Dada, ses suites, et les primitivismes, Raoul Hausmann, Tristan Tzara, Jean Arp, Sophie Taeuber et Marcel Janco face aux arts dits « autres ». Laboratoires d’accueil : musée du quai Branly / HiCSA

Appel « Architecture »

Léa-Catherine Szacka, Quand la ville entre au musée : les expositions comme média d’analyse, de compréhension, d’invention et de projection du territoire urbain [1969-1994]. Laboratoires d’accueil : Centre Pompidou / GERPHAU

Appel « Reproduction, enregistrement, archivage »

Melissa Van Drie, Histoire culturelle du spectateur-auditeur. La révolution du théâtrophone (1881-1930) : premier média de diffusion en direct des espaces scéniques. Laboratoire d’accueil : CRIA

Appel « Processus créatifs, processus cognitif

Sophie Jacotot, Le système d’écriture Conté : outil de création et de patrimonialisation en danse. Laboratoire d’accueil : CRAL

Tommaso Montagnani, Images et langage dans la musique instrumentale rituelle Kuikuro (Brésil) : un modèle amazonien de la mémoire musicale. Laboratoires d’accueil : musée du quai Branly, IRCAM

Michel Tabet, Al-Jazeera documentary, techniques audiovisuelles et narration arabe. Laboratoire d’accueil : IIAC

Appel Blanc

Arnaud Bertinet, Évacuer le musée, entre sauvegarde du patrimoine et histoire du goût, 1870-1940. Laboratoire d’accueil : INP, INHA

Sébastien Gaillot, Actes techniques, action rituelle, et relation artistique : le tatouage samoan comme pratique transnationale, Laboratoire d’accueil : IIAC

Leave a Reply